Levallois-Perret
Levallois-Perret

Rencontres Citoyennes du 92

Le par

Le 14 Novembre dernier ont eu lieu les Premières Rencontres Citoyennes du 92, organisées par la Fédération du Parti Socialiste des Hauts de Seine.

Ces rencontres ont eu lieu en présence de Pascal Buchet, 1er secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Hauts de Seine, et Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional Ile de France.

Une après-midi riche en débats et en échanges, autour de 2 tables rondes animées par des intervenants de haut niveau :

– Une première table ronde, sur le thème « Construire une ville durable », réunissait Nathalie Perrin-Gilbert (Secrétaire Nationale du PS en charge du logement), Marie-Jo Ehrard, de l’association des amis de la RU d’Antony, Christophe Grégorio qui a présenté une partie du rapport de la fondation Abbé Pierre sur le logement, et Claire Gabiache du Mouvement des Jeunes Socialistes.

Cette table ronde a permis de mettre l’accent sur les problèmes de logement rencontrés dans notre pays par toutes les générations, que ce soit les étudiants, les jeunes travailleurs, ou encore les personnes âgées, et de proposer des pistes de réflexion pour construire une politique de logement qui s’adresse à tous, tout en prenant en compte les spécificités de chacun.

– Une deuxième table ronde, sur le thème « Produire autrement », réunissait Lucile Schmid (Vice-Présidente du Laboratoire des idées du PS), Jean-Philippe Poulnot du groupe Chèque Déjeuner, et Jean-Philippe Mileszy des Rencontres Sociales.

Elle a été l’occasion de rappeler, notamment avec Jean-Philippe Poulnot, qu’un autre modèle économique que celui proposé par le gouvernement actuel est possible en France. Que l’économie sociale, par le biais de modèles coopératifs, mutualistes, peut permettre de répondre aux attentes actuelles des français en matière de conditions de travail, de relations sociales apaisées, tout en valorisant le potentiel économique de notre pays.

En marge de ces tables rondes, les différentes sections socialistes du département avaient la possibilité de présenter leurs différents combats et actions. L’occasion pour la section de Levallois-Perret de revenir sur l’ensemble des actions menées depuis deux ans.

Sur le même thème, lire aussi :

Noël Pons et Jean-Paul Philippe sont allés voir comment on s'y prend dans le département le plus riche de France. Finalement, ça pue aussi fort qu'à Palerme?
Le par
Communiqué de presse de Monsieur Pascal BUCHET Délégué national chargé de la fiscalité et des finances locales Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains Les candidats de l’UMP-NC aux
Le par

Les derniers contenus multimédias