Levallois-Perret
Levallois-Perret

Logement : Pour obtenir un logement social, mieux vaut connaître le maire

Le par

Terminé, les petites affaires d’appartements à loyer modéré refilés aux copains ? Hélas non. L’enquête publiée dans le numéro de Capital, actuellement en kiosque, prouve que la foire aux HLM continue dans des tas de communes.

Morceaux choisis :

Voyons par exemple Levallois, une banlieue bourgeoise des Hauts-de-Seine. Dans ce fief des Balkany, grands amis du président de la République, la distribution de logis à petit prix pour bons et loyaux services est encore monnaie courante. Ce retraité qui a longtemps travaillé au conseil général peut en témoigner. Il y a une dizaine d’années, les élus RPR lui ont déniché un coquet 70 mètres carrés en plein centre-ville pour 650 euros par mois, presque trois fois moins qu’un loyer normal. En échange, il a simplement dû accepter d’organiser des réunions électorales à domicile, entre voisins.

Un bon deal… «Je suis loin d’être le seul à avoir profité de l’aubaine, se défend-il. Les élus ont distribué des dizaines de beaux appartements comme le mien, et ils continuent de le faire.» A tout seigneur, tout honneur, le bras droit de Patrick Balkany, Jean-Pierre Aubry, s’est ainsi vu octroyer, de son propre aveu, un duplex de plus de 100 mètres carrés dans un immeuble de standing à loyer modéré. «Aujourd’hui, c’est mon ex-femme qui l’occupe», précise-t-il. Coïncidence, l’adjointe au maire et conseillère générale UMP Danièle Dussaussois, vit, elle aussi, dans cette résidence.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article en cliquant ici, ou dans le magazine Capital en kisoque cette semaine.

L’occasion de rappeler qu’à Levallois-Perret, plus de 4300 dossiers de demandes de logement sont toujours en attente et que, malgré les demandes répêtées du groupe socialiste Levallois Alternative, aucun élu d’opposition ne siège au sein de la commission d’attribution des logements sociaux.

Sur le même thème, lire aussi :

Plus de 80 personnes ont répondu à l'invitation du parti Socialiste de Levallois-Perret, le jeudi 16 mai au soir. Jour anniversaire de l' investiture  de François Hollande
Le par
Noël Pons et Jean-Paul Philippe sont allés voir comment on s'y prend dans le département le plus riche de France. Finalement, ça pue aussi fort qu'à Palerme?
Le par

Les derniers contenus multimédias