Levallois-Perret
Levallois-Perret

IMPOTS : l’UMP-NC manipule l’opinion par une honteuse campagne de désinformation

Le par

Communiqué de presse de Monsieur Pascal BUCHET
Délégué national chargé de la fiscalité et des finances locales
Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains

Les candidats de l’UMP-NC aux élections régionales mènent une campagne démagogique mais surtout mensongère. En effet, ils annoncent s’engager à ne pas augmenter les impôts s’ils sont élus dans les régions …

Or, ils oublient de rappeler que la réforme de la fiscalité locale et la suppression de la taxe professionnelle suppriment tout simplement toute autonomie fiscale et toute possibilité aux régions de lever l’impôt sur les ménages.

Aucune taxe d’habitation n’était payée aux régions depuis des années et la réforme votée pour 2010 transfert la taxe foncière régionale aux départements.

Dans le cadre de cette réforme qui étrangle financièrement les régions, ces dernières ne recevront plus qu’une partie (25%) de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) et deux des composantes de l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER – matériel roulant et répartiteurs principaux).

En revanche, ils oublient de dire que les autres collectivités territoriales également asphyxiées par la réforme seront quant à elles contraintes d’augmenter la fiscalité sur les ménages pour compenser le désengagement de l’Etat et les transferts non compensés.

Contact presse : Anne Laure DUNY (aduny@fontenay-aux-roses.fr / 01.41.13.20.27)

Sur le même thème, lire aussi :

Noël Pons et Jean-Paul Philippe sont allés voir comment on s'y prend dans le département le plus riche de France. Finalement, ça pue aussi fort qu'à Palerme?
Le par
Communiqué de presse de Monsieur Pascal BUCHET Délégué national chargé de la fiscalité et des finances locales Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains Les candidats de l’UMP-NC aux
Le par

Les derniers contenus multimédias