Levallois-Perret
Levallois-Perret

96 % contre la privatisation de la Poste dans les Hauts-de-Seine. Un bel élan démocratique suivi à Levallois-Perret

Le par


Votation citoyenne : Plus de 50.000 votants dans le département de Sarkozy
96 % contre la privatisation de la Poste

Dans les Hauts-de-Seine, plus de 200 bureaux de vote ont été organisés depuis le 28 septembre jusqu’au samedi 3 octobre. Installés devant les bureaux de Poste et les mairies de gauche, ils ont permis à 50.940 citoyens altoséquanais de s’exprimer sur le devenir du service public de la Poste.

Laposte Tous les militants et élus socialistes se sont mobilisés dans toutes les communes du département avec ceux des autres partis de gauche et des syndicats réunis au sein du Collectif départemental.

A Levallois-Perret, malgré la demande des élus socialsites et communistes, Patrick Balkany et sa majorité ont refusé d’apporter leur concours à cette votation.

Les bureaux de vote ont donc été installés devant les quatre bureaux de vote, et tenus par les membres du comité local composé du PS, du PC, du PG, du NPA, de l’UL CGT, de SUD PTT, et de la FSU.

Les résultats sont éloquents dans les Hauts-de-Seine: sur les 50.940 votants, 49.127 suffrages, soit plus de 96 %, se sont portés sur le NON à la privatisation de la Poste et pour le maintien du service public postal.

A Levallois-Perret, plus de 1000 personnes ont souhaités s’exprimer, à 97% contre la privatisation de la Poste.

« Ce résultat est un vrai succès sans précédent pour notre département, les habitants des Hauts-de-Seine se sont mobilisés avec les socialistes pour dire non à la privatisation de la poste et demandent le maintien du service public auxquels ils sont très attachés. Le message des Hauts-de-Seine est clair : Nicolas Sarkozy doit revoir sa copie et maintenir ce service public ! C’est une belle victoire, celle d’une gauche qui se bat et qui sait s’unir pour protéger tous les Français.» a déclaré Pascal Buchet, le Premier fédéral du PS92.

Sur le même thème, lire aussi :

L'union de la gauche et du centre (PS, EELV, PRG, MdP et Front démocrate) qui a soutenu
Le par
Plus de 80 personnes ont répondu à l'invitation du parti Socialiste de Levallois-Perret, le jeudi 16 mai au soir. Jour anniversaire de l' investiture  de François Hollande
Le par

Les derniers contenus multimédias